Estelle DEHAME
déco / textile

Diplômée d'un Bts audiovisuel, j'ai pratiqué ce métier 4 années à Lyon avant de partir pour la Guyane française en 2002. J'y resterai 13 ans. Ma vie de jeune femme dans ce département d'outre mer fût une expérience extraordinaire : Une merveilleuse manière d'ouvrir son esprit, de modifier son point de vue sur le monde. Ma marque de créations textile « Tamandua » est donc née au cœur de la forêt amazonienne il y a 15 ans environ. Cette aventure artisanale me permet de collaborer avec des artisans ou artistes (Tapissiers, peintres, bronziers) et de m'épanouir pleinement.

Depuis 2015, je suis de retour en France et après un temps de réadaptation à la vie métropolitaine, «ma petite entreprise» a repris vie. J'ai travailler autour de la récupération et du recyclage et proposer un gamme de sacs et accessoires « Upcyclés ». J'aime aussi beaucoup la broderie !

En 2017, j'ai commencé à confectionner les CLOTI et elles ont depuis un succès fou! Ces poupées, que je réalise au maximum avec des chutes de tissu coton , représentent le clitoris, l'organe du corps humain le plus sensible et aussi le plus méconnu. Autour des CLOTI, les témoignages fusent... un vrai outil pédagogique! Je présente les Clotis avec plaisir dès que je le peux dans les boutiques de créateurs, sur les marchés et sur internet également. L'éducation à la sexualité et la place des femmes dans le monde sont des sujets d'actualité et d'avenir qui me tiennent beaucoup à coeur! Chaque Cloti est accompagnée d'une petite brochure illustrée qui donne des informations et des pistes de réflexion sur le clito, la notion de genre...